Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Découvrez le nouveau clip d'Alicia Keys : "Girl on Fire"

Découvrez le nouveau clip d'Alicia Keys : "Girl on Fire"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alicia Keys dévoile (enfin) le clip de son nouveau single "Girl on Fire", premier extrait éponyme d'un album attendu dans les bacs le 26 novembre. La chanteuse a opté pour un univers visuel chic, alliant les multiples facettes de la vie d'une femme moderne.



Il a fallu plusieurs semaines à Alicia Keys avant de dégainer le clip de son nouveau single "Girl on Fire", premier extrait de son cinquième opus portant le même titre et attendu dans les bacs le 26 novembre. La chanson, qui fait la part belle à la voix de l'artiste, est à présent illustrée par des images sobres qui présentent les différentes facettes de la femme moderne. C'est la version basique du titre qui a été choisie pour le clip, bien que le remix enregistré avec la rappeuse Nicki Minaj fonctionne mieux.

Alicia Keys s'est exprimée il y a quelques semaines au sujet de ses nouvelles chansons, évoquant un nouveau commencement : « "Girl on Fire" est le point de départ de nouvelles perspectives [...] Ôtez toute la mauvaise énergie de votre vie et prenez le contrôle total pour choisir votre destinée. Sur une chanson, l'une des phrases que j'ai écrites dit : "Je ne serai jamais parfaite mais, au moins maintenant, je suis courageuse !" » a-telle expliqué avant d'ajouter : « Je me suis sentie comme un lion enfermé dans une cage [pendant l'enregistrement de l'album] ... Je me sentais comme une petite fille incomprise que personne ne voyait vraiment. J'ai eu l'impression que c'était le moment d'arrêter de me remémorer le passé en me trouvant des excuses au sujet de tous les points de ma vie que je voulais changer. Une fois que j'ai fait ce choix, je suis devenue une fille en feu, le lion se libère ! ».

Autant dire que l'interprète de "Fallin'" nous réserve des surprises. Son dernier disque "The Element of Freedom" est paru il y a trois ans. Il avait notamment été défendu par le single "Doesn't Mean Anything" et contient une version piano/voix du tube "Empire Stade of Mind", un featuring de JAY-Z lui aussi paru en 2009. En 2012, c'est la chanson "New Day" de 50 Cent, qui annonce la sortie prochaine d'un album du rappeur et enregistrée avec Dr. Dre et Alicia Keys, qui a été dévoilée par cette dernière dans une version plus pop en solo. Dotée d'une lyric video, elle devrait intégrer le tracklisting de l'album "Girl on Fire", tout comme "Not Even the King", dévoilée il y a quelques jours.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez la réédition de l'album "Songs In A Minor" d'Alicia Keys.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter