Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : son album "ALICIA" et un concert à Paris annoncés

Alicia Keys : son album "ALICIA" et un concert à Paris annoncés

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Bonne nouvelle pour les fans d'Alicia Keys ! La chanteuse sortira son septième album studio "ALICIA" le 20 mars 2020. Celui-ci contiendra les singles "Underdog" ou "Time Machine". En outre, elle donnera deux concerts en France en juillet.
Crédits photo : Pochette de l'album
L'année 2020 sera rythmée par la voix d'Alicia Keys. La chanteuse, qui présentera les Grammy Awards ce dimanche, annonce la sortie de son septième album studio, tout simplement nommé "ALICIA", le 20 mars prochain. Il fera suite à "Here", publié en 2016 et qui avait été un échec commercial. Sur la pochette, l'artiste, qui s'affiche depuis quelques années sans maquillage, se montre à nouveau au naturel dans une série de quatre portraits de face, de profil et de dos. Comme son nom l'indique, "ALICIA" sera probablement le disque le plus personnel d'Alicia Keys. On y retrouvera ses trois derniers singles : "Show me Love" en duo avec Miguel, "Time Machine" ainsi que "Underdog", co-écrit par Ed Sheeran, sorti il y a deux semaines.

Un disque introspectif


En parallèle, l'interprète de "Girl on Fire" travaille également sur une autobiographie attendue au printemps : "More Myself : A Journey". Deux projets qu'Alicia Keys considère comme « sa meilleure thérapie » : « J'ai fini par être capable de voir les moments où les choses ont changé. Quand tu les vis pleinement, tu ne peux pas vraiment y réfléchir » indique-t-elle pour Billboard. Dans les colonnes de Complex, l'artiste explique en détail le côté intime de ce prochain projet : « Je suis à un moment de ma vie où j'accepte toutes les différentes facettes de ma personnalité (...) Avec mon album "ALICIA", je suis sans filtre. Je partage tout ce que je suis et je ressens. Je n'aurais jamais pu appeler un de mes précédents albums "Alicia". Je suis plus proche de moi-même que je ne l'ai jamais été ».

Par ailleurs, Alicia Keys sera de passage en France le 4 février prochain pour un concert privé organisé par NRJ. Mais bonne nouvelle : la chanteuse reviendra en France durant l'été 2020. Elle sera de passage le 1er juillet à l'AccorHotels Arena de Paris, et le 9 juillet à l'Arkéa Arena de Bordeaux. La mise en vente générale des places aura lieu le 27 janvier à 9 heures !



Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter