Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Alex Keren > Leïla Meyn s'acoquine avec Alex Keren

Leïla Meyn s'acoquine avec Alex Keren

Par Thierry CADET | Rédacteur
La musique d'Alex Keren ? Un voyage sonore qui nous emporte autant que la pop mélodique de Ben Harper, l’afrobluefunk de Keziah Jones, ou la soul de Finlaye Quaye. Un héritage d’influences fusionnant en pop/soul moderne nourrie d’Amérique, d’Europe et d’Afrique : visionnez le clip de "Once Upon A Time", et découvrez sa version enregistrée en duo avec Leïla Meyn !


Dès la première mesure, sa voix unique et profonde nous traverse et remue nos émotions. Ce chanteur soul/funk emprunte la voie des grands et nous livre ici son premier album "Walkin’On". Auteur, compositeur, Alex Keren nous entraine dans un jardin musical où se marient funk, reggae et world. A chaque titre, un univers où il nous offre généreusement des mélodies suaves et “catchy”.

Fruit du métissage entre le Pérou et l’Angleterre, ses parents artistes le baignent dans les musiques du monde et le théâtre. C’est aux côtés de sa grande sœur qu’il découvre Prince, Georges Benson, James Brown, Led Zeppelin, The Beatles, Bob Marley… Alex Keren n’a plus qu’un seul rêve, chanter et jouer de la musique. Il apprend la guitare sur du Hendrix et compose ses premiers titres. Pour aller plus loin, il étudie la technique du son à London Guildhall University. D’abord en Angleterre il tourne dans divers clubs londoniens, puis petit à petit, il travaille aussi avec d’autres artistes et labels, en studio à Bristol, Londres et dernièrement à Paris.

Ecoutez la version duo de "Once Upon A Time" par Alex Keren et Leïla Meyn :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Il participe ainsi à divers projets musicaux en tant que réalisateur et compositeur, avec entre autre le réalisateur Will Simms, l’équipe du "Trip Surf magazine", Five Music, Air Music, Sony/BMG, Dj Richard Grey, des artistes du groupe Stomp et les Touré Kunda.

« Alex Keren a une voix urbaine et ensoleillée qui se mêle à des arrangements subtils et profonds. Une musique qui traduit toute sa générosité, il n’y a qu’à écouter ! » déclare Touré Kunda. Une profonde affinité musicale se dégage à l’écoute de "Walkin’ On", un premier album original, passionné et encré par la voix touchante et la guitare subtile, parfois tranchante d’Alex Keren. Un disque paru en début d'année dans notre Hexagone, sans pour autant rencontrer le succès ; l'occasion donc, avec Leïla Meyn (l'interprète de "Au lieu de mater... des blondes"), de ré-enregistrer (sur le modèle actuel du succès de Tom Dice et Elisa Tovati "Il nous faut") "Once Upon The Time", dans sa version “franglaise”. A suivre...

Par ailleurs, l'artiste poursuit actuellement sa tournée d'été, au sein de nombreux festivals.
Pour en savoir plus, visitez alexkeren.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le single d'Alex Keren et Leïla Meyn, "Once Upon The Time", ainsi que les différents albums d'Alex Keren.
Visionnez le clip d'Alex Keren, "Walkin’On" :


Visionnez le clip de Leïla Meyn, "Au lieu d'mater... des blondes" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter