Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alex Ferrari > Alex Ferrari : "Bara Bará Bere Berê", le hit brésilien de la rentrée ?
lundi 20 août 2012 18:11

Alex Ferrari : "Bara Bará Bere Berê", le hit brésilien de la rentrée ?

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
La rentrée approche mais la cloche n'a pas encore sonné ! Les chanteurs brésiliens cartonnent depuis plusieurs mois, à l'image de Michel Teló et son titre "Ai Se Eu Te Pego". Alex Ferrari a lui aussi réussi à se frayer un chemin dans les charts français : il se faufile actuellement en troisième place du Top Singles avec "Bara Bará Bere Berê", un standard populaire sur fond de samba.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Le raz de marée brésilien fait décidément des vagues cet été ! Entre Gusttavo Lima d'un côté et Michel Teló de l'autre, on était plutôt bien servis jusqu'à présent. Et pourtant, d'autres petits nouveaux veulent eux-aussi jouer dans la cour des grands. Ce fut le cas de Nossa il y a quelques semaines et c'est aujourd'hui le tour d'Alex Ferrari.

Son nom fait peut-être référence à une prestigieuse écurie italienne, mais c'est bien sur les terres de la samba que l'artiste est né. A 41 ans, Alex est loin d'être dépassé par la musique actuelle. Il s'en inspire, et inspire les autres aussi. Auteur-compositeur très friand de pop latino, il connait le succès avec un tube estival : "Bara Bará Bere Berê", calqué sur un standard brésilien. En France, le morceau est sorti le 9 juillet et se hisse petit à petit jusqu'au podium du Top Titres.

Ecoutez "Bara Bará Bere Berê" d'Alex Ferrari :



Alex Ferrari n'est pas le seul sur le coup


Parfois réduit à "Bará Berê", le tube a été repris par deux autres artistes à la même période. Une version de Leo Rodríguez a été enregistré en février 2012 et est paru en juillet sous le label Sony Edições au Brésil. Elle a été accompagnée d'un clip vidéo et a connu un succès important aux Pays-Bas. Puis, quatre jours après la sortie du single d'Alex Ferrari, c'était au tour de Michel Teló d'envahir les ondes avec sa propre version. Le nom n'est pas très différent : "Bara Bara". L'interprète d'"Ai Se Eu Te Pego" est décidément partout où ça marche. Sa version est produite par Dudu Borges et les paroles sont signées Dorgival Dantas de Paiva.

Ecoutez le single de Michel Teló, "Bara Bara" :
Ecoutez et/ou téléchargez "Bara Bará Bere Berê" d'Alex Ferrari sur Pure Charts
Retrouvez notre sélection des tubes de l'été 2012 par Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter