Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Al.Hy > Al.Hy contente d'avoir perdu "The Voice"
mercredi 16 mai 2012 18:02

Al.Hy contente d'avoir perdu "The Voice"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Elle était l'archi-favorite de "The Voice", le télé-crochet à succès de TF1. Mais samedi soir, Al. Hy s'est inclinée et n'a terminé que troisième, derrière Louis Delort et surtout Stéphan Rizon, sacré vainqueur à la surprise générale. Une bénédiction, à l'en croire.
Crédits photo : TF1/The Voice
Tout le monde la voyait gagnante. Et pour cause, depuis que les prestations des candidats de "The Voice" sont disponibles sur iTunes, c'est elle qui vend le plus de titres chaque semaine ! Cette semaine encore, elle est classée huit fois dans le Top Singles ! Pourtant, samedi soir, Al.Hy s'est inclinée en finale. Elle n'a pas terminé deuxième mais troisième, derrière Louis Delort mais surtout Stéphan Rizon, vainqueur surprise avec plus de 31% des voix des téléspectateurs.

Mais dans une interview à "La Voix du Nord", Al.Hy avoue qu'elle est en fait plutôt contente de n'avoir pas gagné. « Je ne me sentais pas prête pour faire l'album tout », explique-t-elle ainsi. Celle qui reconnaît avoir énormément gagné en maturité se sentait bien incapable de se mettre au travail immédiatement pour travailler sur son premier opus. « Jamais je n'aurais pu préparer un album en deux mois. C'était une aventure formidable, mais maintenant on a besoin de respirer et de composer de nouveau », ajoute-t-elle.

D'ailleurs, Al.Hy avoue qu'elle était agacée par le fait d'être sans cesse présentée comme la gagnante avant l'heure. « Sincèrement, le statut de favorite, je n'en pouvais plus », dit-elle, affirmant qu'elle n'a en rien été déçue de la victoire de Stéphan Rizon. « Je suis très contente pour lui. Il ne s'y attendait pas du tout », révèle-t-elle au quotidien régional, avouant qu'elle est très confiante quant aux premiers pas du chanteur dans le monde réel. « J'ai pu écouter les compositions de Stéphan : il va surprendre les gens », prédit-elle ainsi.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter