Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Ahmed Mouici > "Rising Star" : Ahmed Mouici (Les Dix Commandements) tente sa chance

"Rising Star" : Ahmed Mouici (Les Dix Commandements) tente sa chance

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Un ancien chanteur de la comédie musicale "Les Dix Commandements", aujourd'hui oublié, est de retour sous le feu des projecteurs. Ce soir, Ahmed Mouici, également ex-membre du groupe Pow Wow, chantera en direct sur M6 dans l'espoir de relancer sa carrière. Il se confie !
Crédits photo : PIERRE OLIVIER M6
La semaine dernière, "Rising Star" a débuté sur M6, après de nombreuses semaines de teasing. Un télé-crochet en lequel la chaîne croit beaucoup et pour lequel elle n'a pas hésité à mettre les grands moyens. Pour ses débuts, l'émission musicale a rassemblé plus de 3,7 millions de curieux, découvrant ainsi l'impressionnant plateau et surtout le mur digital, véritable atout du programme. Plusieurs candidats ont tiré leur épingle du jeu comme Larry Lynch qui a séduit le public, ainsi que le jury composé de Cathy Guetta, David Halliday, Cali et Morgan Serrano, avec sa charmante reprise de "Let Her Go" de Passenger. Pas vraiment inconnu, le jeune Léo Rispal, âgé de 13 ans, a également fait forte impression sur "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman.


"Je n'aurais pas fait une émission comme The Voice"


Il ne sera pas le seul visage familier de cette première saison de "Rising Star". En effet, ce soir, Ahmed Mouici tentera également sa chance en direct sur M6. Qui ça ? Il s'agit d'un ancien membre du groupe Pow Wow et d'un des rôles clés de la comédie musicale "Les Dix Commandements", dans lequel il interprétait Ramsès. « Je suis très content de jouer devant tout ce monde. C'est quand même une sacrée vitrine avec des millions de téléspectateurs ! » a-t-il déclaré à Metronews, conscient de « recommencer à zéro ». « Je n'aurais pas fait une émission comme "The Voice" parce qu'il faut venir seul. Là, je voulais y aller avec mon groupe » a renchéri Ahmed Mouici, qui fera le déplacement avec sa bande The Golden Moments. Repéré suite à une émission de radio, l'artiste de 51 ans a dit oui pour « faire parler » de son groupe, « exister » et « avoir de nouvelles connexions avec les réseaux du métier ».


"Morgan Serrano cherche des musiques d'enfants"


Même si le public l'a applaudi durant de nombreuses années dans le passé, Ahmed Mouici sait qu'il a encore tout à prouver : « Les gens ne connaissent pas mes passions, mon style et ce que j'ai fait. Il n'y a pas d'objectifs sauf d'être vu et écouté. Bien évidemment, si on gagne, on sera heureux. Au pire, il y aura toujours quelques millions de personnes qui nous auront vus ». Son objectif surréel de ce soir dans "Rising Star" ? « Atteindre les 150% » de la jauge, avec « une belle chanson » encore secrète. Un sacré challenge ! Celui qui, dans l'ombre, assure ne jamais avoir arrêté la musique espère que le jury sera conquis. Durant les pré-sélections, « Cali a dit ''C'est la voix de Dieu'' ». Cathy Guetta a également beaucoup apprécié sa reprise de "It's A Man's Man's Man's World" de James Brown. Par contre, « Morgan Serrano a douté ». « Il travaille pour la radio NRJ. Il recherche davantage des musiques d'''enfants''. Il y a eu des doutes mais à la fin, j'ai obtenu quatre ''oui'' » a-t-il conclu. Il ne lui reste plus qu'à croiser les doigts pour ce soir !

Souvenez-vous de "Mon frère" des Dix Commandements :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter