Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Agnetha Fältskog > Agnetha Fältskog : Une reformation d'Abba ? "Pourquoi on devrait le faire ?"

Agnetha Fältskog : Une reformation d'Abba ? "Pourquoi on devrait le faire ?"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le 13 mai prochain, Agnetha Fältskog sera de retour dans les bacs avec son premier album depuis neuf ans. La voix d'Abba entame donc actuellement un marathon promo où la question de l'éventuelle reformation du groupe est forcément posée, encore et encore. Mais la réponse est toujours non.
Crédits photo : YouTube
La nostalgie est clairement l'un des sentiments sur lesquels les maisons de disques jouent le plus ces dernières années. D'une part, les albums de reprises n'en finissent plus de pleuvoir : on apprenait hier l'arrivée prochaine de "Tropical Family", compilation à mi-chemin entre l'album "Danse" de Lorie et "Génération Goldman -, et Jenifer s'apprête à dévoiler son album "Ma déclaration", sur lequel elle rend hommage au répertoire de France Gall. Mais ce n'est pas tout : en parallèle, des artistes des années 80 et 90 repartent sur les routes pour des concerts emplis de nostalgie, tandis que certains groupes vont même jusqu'à se reformer.

Outre-Manche, la chaîne de télé ITV2 est ainsi allée jusqu'à monter une émission baptisée "The Big Reunion", dans laquelle elle a raconté les retrouvailles et la reformation de nombreux groupes des années 90 et 2000, qu'il s'agisse de Blue, Liberty X, Atomic Kitten ou encore 5ive. Une émission qui a rencontré un tel succès qu'elle a poussé les organisateurs à monter une tournée outre-Manche et qu'une deuxième saison est en préparation. Alors forcément, l'idée que l'un des groupes les plus marquants de l'histoire de la pop se reforme trotte dans la tête de plus d'un producteur, et les journalistes se sont empressés de la poser à Agnetha Faltskög.


"Il faut laisser Abba tranquille"


La chanteuse, qui faisait partie du quartet ABBA dans les années 70 et 80, est en effet en promotion pour la sortie de son nouvel album, emmené par un single qu'il a dévoilé en mars dernier, "When You Really Loved Someone". Elle se prête donc à une série d'interviews et la question d'un retour d'Abba, même pour une seule date, est forcément sur toutes les lèvres. Mais la réponse est, comme beaucoup s'y attendaient, négative. Interrogée par une chaîne de télé australienne, Agnetha a ainsi laissé très, très peu d'espoir aux fans. « Je ne pense pas qu'on se retrouve. Non. Et on a eu des tas de propositions mais on a tous nos vies chacun de notre côté depuis de longues années, et je ne comprends pas pourquoi on devrait le faire. On a eu notre époque, et je pense qu'aujourd'hui, il faut laisser ABBA tranquille et se contenter d'écouter la musique », a-t-elle ainsi lancé. Au moins, c'est clair.

Découvrez le clip de "When You Really Loved Someone" d'Agnetha Fältskog :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter