Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Band Aid 30 : Adele a refusé de chanter pour lutter contre Ebola

Band Aid 30 : Adele a refusé de chanter pour lutter contre Ebola

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Outre-Manche, c'est l'événement : une trentaine de stars s'est réunie sous le nom de Band Aid 30 et a enregistré un single caritatif afin de récolter des fonds pour lutter contre Ebola. Mais selon Bob Geldof, à l'initiative du projet, tout le monde n'a pas souhaité participer à cette belle action : "Adele n'a pas répondu à nos appels".
Crédits photo : Abaca
30 ans après sa création, Band Aid renaît de ses cendres ! Le collectif d'artistes créé par Bob Geldof et Midge Ure se mobilise à nouveau pour récolter des fonds afin de venir en aide à la population africaine. Face au fléau que représente le virus Ebola, qui a fait 5.000 victimes depuis le mois de juillet, One Direction, Ed Sheeran, Sam Smith, Emeli Sandé, Coldplay et bien d'autres ont enregistré un single caritatif sous le nom de Band Aid 30 : une reprise de "Do They Know It's Christmas?", titre qui avait permis de récolter 7 millions de dollars en 1984 pour lutter contre la famine en Éthiopie.

"Elle ne veut être dérangée par personne"


C'est ce week-end que l'enregistrement du morceau a eu lieu dans les studios Sarm West de Notting Hill, à Londres. Les fans regroupés en masse pour l'occasion ont alors pu se rendre compte qu'une artiste de renom manquait à l'appel : Adele. Si le nom de la superstar britannique a bien circulé lors de la conférence de presse annonçant le projet, il n'en est finalement rien - ce que regrette amèrement Bob Geldof. « Adele ne répond pas au téléphone... Elle ne veut être dérangée par personne. Elle ne répond même plus à son manager ! » a révélé le chanteur au Sun. « Elle a une vie de famille, maintenant. Certaines personnes ne veulent tout simplement pas. Heureusement, nous avons réussi à avoir des voix de son calibre. Sam Smith est son équivalent masculin », a-t-il ajouté.

Contacté par le quotidien britannique, un porte-parole d'Adele a fait savoir que Bob Geldof s'était emballé un peu trop vite en annonçant la participation de l'interprète de "Chasing Pavement". « Les organisateurs du projet ont bien contacté le manager d'Adele, mais à aucun moment elle n'a été confirmée » a-t-il clarifié. Pour étouffer toute polémique, son représentant a précisé qu'elle participait à la lutte contre le virus Ebola de son côté : « Un don a été envoyé à l'Oxfam's Ebola Appeal en son nom ».

Découvrez le clip "Do They Know It's Christmas?" de Band Aid 30 :
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter