Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Selon Ryan Tedder, Adele sortira son nouvel album "à son rythme, quand elle le décidera"
lundi 31 mars 2014 20:58

Selon Ryan Tedder, Adele sortira son nouvel album "à son rythme, quand elle le décidera"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour d'Adele se fait attendre. Depuis plusieurs mois, la chanteuse enregistre en studio le successeur de "21", écoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde. Selon Ryan Tedder, qui produit ce nouvel opus, il faudra toutefois prendre son mal en patience : "Elle le sortira selon son emploi du temps, à son propre rythme, quand elle aura décidé qu'il est terminé".
Crédits photo : Pochette du single "Someone Like You"
On aurait tôt fait de l'oublier, mais cela fait déjà trois ans qu'Adele a publié dans les bacs "21". Il faut dire que le tourbillon médiatique autour de la chanteuse n'a épargné aucun pays dans le monde, à tel point qu'on a l'impression de ne jamais l'avoir quittée des yeux ! Ovationné par la critique, porté par les méga-hits "Rolling In The Deep" et "Set Fire To The Rain" (entre autres), "21" a réussi l'exploit de séduire près de 30 millions d'acheteurs - un record étourdissant dans une industrie en berne. Et la popularité d'Adele n'a fait que croître, puisque l'artiste a également reçu l'an passé l'Oscar de la Meilleure chanson originale pour "Skyfall", thème-phare du dernier volet de la saga James Bond. La France n'est pas non plus passée à côté du phénomène, où le disque compte 1,72 million de fans. La ballade romantique "Someone Like You" vient seulement de quitter le Top 200 des meilleures ventes de singles... après s'y être classée pendant 152 semaines !


"Quand elle l'aura décidé"


Forcément, les attentes sont grandes pour son successeur. Ce n'est un secret pour personne, Adele y travaille d'arrache-pied depuis de nombreuses semaines. Le producteur William Orbit, responsable du "Ray of Light" de Madonna, a été appelé pour la rejoindre en studio, tout comme le serait Phil Collins, de son propre aveu. Naturellement, l'équipe artistique d'Adele comptera à nouveau dans ses rangs Ryan Tedder, le chanteur de OneRepublic, qui lui avait offert les titres "Turning Tables" et " Rumour Has It". Le musicien et producteur américain s'est entretenu il y a peu avec le site MSN Music et a évoqué le projet, toujours non titré pour le moment. « Je n'ai pas pu entendre tout ce qu'elle a fait, mais j'ai écouté ce qu'on a travaillé ensemble et je suis aussi fier, et peut-être même plus fier encore, que tout ce qu'on a fait sur le premier album. Sa voix est meilleure que jamais », a-t-il confié, impatient de faire découvrir le fruit de leur collaboration au monde entier.

En revanche, il faudra encore ronger son frein avant de pouvoir jeter une oreille sur le disque. « Elle sortira ce nouvel album en fonction de son emploi du temps, à son propre rythme, et la seule personne qui décrétera qu'il est terminé, c'est elle, quand elle l'aura décidé », a-t-il affirmé, estimant qu'elle n'avait de toute façon plus rien à prouver à personne : « Quand tu vends comme elle 30 millions d'albums d'un coup, tu peux faire tout ce que tu veux, jusqu'à la fin des temps ». Comme beaucoup, Ryan Tedder rêverait de pouvoir l'applaudir en tournée, balayant d'un revers de la main les critiques soutenant que la chanteuse aurait peur de monter sur scène. « Si elle décide de partir sur les routes, ça sera la tournée la plus incroyable de tous les temps. Si elle décide que non, ça n'aura aucune incidence sur la qualité de l'album parce que sa voix, il en existe une sur un million, des centaines de millions, une sur un milliard », a-t-il conclu. Patience donc !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter