Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : son nouvel album à l'automne, inspiré par son divorce ?
jeudi 22 juillet 2021 11:44

Adele : son nouvel album à l'automne, inspiré par son divorce ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les tabloïds assurent qu'Adele serait en couple avec Rich Paul, un célèbre agent sportif, son nouvel album, inspiré par son récent divorce et décalé à cause de la crise sanitaire, est désormais annoncé à l'automne 2021.
Crédits photo : Capture YouTube
Quand reviendra Adele ? Les fans de la chanteuse se lamentent puisque son dernier album en date, "25", remonte à novembre 2015. Soit il y a déjà six ans ! Forcément, depuis quelques années, les spéculations sont nombreuses tant le projet a été repoussé. Pressenti pour arriver jusqu'à nous en décembre 2019, puis en septembre 2020 avant que la mi-novembre soit indiquée, le prochain disque événement de la chanteuse a été ensuite prévu pour février 2021, avec une performance aux Grammy Awards pour lancer les festivités. Finalement, rien n'est sorti. « J'ai entendu quelques chansons de son album. Oh mon dieu, c'est si incroyable ! » révélait pourtant l'animateur britannique Alan Carr en début d'année, expliquant que le planning changeait « tout le temps car ce sont des choses délicates ». Il faut dire qu'après six ans d'absence et deux énormes succès planétaires avec "21" et "25", Adele possède une forte pression sur les épaules.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


L'album décalé à cause du Covid


A quoi peut-on donc s'attendre ? « Sa voix, c'est comme une vieille amie [que l'on retrouve]. En ce moment, il y a certaines artistes dans les charts qui ressemblent à du Adele, mais quand vous réétendez la voix d'Adele, vous vous dites qu'il n'y a qu'une seule et unique Adele » renchérissait le professionnel, enthousiaste sur les nouvelles chansons très attendues de la chanteuse. Alors, la faute à qui ? Visiblement à la crise sanitaire, comme le révèle le NY Post qui avance même que le quatrième album d'Adele serait déjà prêt et qu'il devrait ainsi sortir à l'automne. Il est même indiqué que le projet serait fortement inspiré par le divorce de l'interprète de "Set Fire to The Rain" avec Simon Konecki, finalisé en début d'année, deux ans après leur rupture. Ainsi, ce nouveau disque serait dans la lignée de "21", renfermant la ballade "Someone like You" et écoulé à plus de 31 millions d'exemplaires dans le monde.

A LIRE : Adele fête les 10 ans de son album "21" avec un message nostalgique

« Elle a passé des mois en studio et ce qu'on a dit c'est que nous allons entendre parler de son divorce et de tout le chagrin qu'elle a vécu » explique Lori Majewski, animatrice sur la radio SiriusXM, assurant que l'album, qui pourrait inclure un duo avec Taylor Swift, aurait dû bien sortir en octobre 2020 mais qu'il a été décalé à cause de la pandémie mondiale, qui aurait pu limiter l'impact commercial du projet. C'est pour cela qu'Adele a simplement animé le "Saturday Night Live" en octobre dernier, au lieu d'en être l'invitée musicale. « Mon album n'est pas encore fini » clamait cependant l'interprète de "Hello" durant son introduction dans la célèbre émission américaine, avant de nous donner rendez-vous « l'année prochaine ». A l'automne, donc ?
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter