Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele et Taylor Swift : bientôt le duo ? Une mystérieuse chanson fait surface

Adele et Taylor Swift : bientôt le duo ? Une mystérieuse chanson fait surface

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les fans sont en émoi : Adele et Taylor Swift auraient enregistré en secret un duo intitulé "Broken Hearts", qui a fait brièvement son apparition sur le site de la SESAC avant d'être retiré.
Crédits photo : Bestimage
Quand sortira le nouvel album d'Adele ? La question taraude des millions de fans depuis plusieurs années déjà, la diva ayant été aperçue en studio dès 2019 pour préparer le successeur du mastodonte "25", arraché à 23 millions d'exemplaires dans le monde depuis 2015 grâce au tube phénomène "Hello". Revenue sous le feu des projecteurs en octobre 2020 avec sa participation à l'émission satirique "Saturday Night Live", où elle avait repris ses tubes "Someone Like You" et "When We Were Young" dans une parodie désopilante du "Bachelor", la star britannique avait donné des nouvelles de son projet dans son monologue d'introduction. « Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de mon rôle d'hôte. J'ai vu tout ça. "Mais pourquoi n'est-elle pas l'invitée musicale ?" Et d'autres trucs comme ça. Il y a quelques raisons à ça. Mon album n'est pas encore fini et j'avais peur de faire les deux [hôte et invitée musicale] en même temps » avait-elle simplement expliqué.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


La chanson "Broken Hearts" repérée puis retirée


Les choses sont toutefois en bonne voie et d'après le journaliste et écrivain Alan Carr, les nouvelles chansons de l'artiste sont « incroyables » : « Sa voix, c'est comme une vieille amie. En ce moment, il y a certaines artistes dans les charts qui ressemblent à du Adele, mais quand vous réétendez la voix d'Adele, vous vous dites qu'il n'y a qu'une seule et unique Adele ». Patience, donc ! Si aucune de date de sortie n'est officiellement avancée pour ce quatrième opus, les fans en sont persuadés : la chanteuse reviendra nous serrer le coeur à l'automne avec des ballades déchirantes dont elle seule a le secret. D'ailleurs, il se pourrait bien qu'un des titres s'appelle "Broken Hearts" ou "Shattered Hearts". Comme le note Elle, des internautes ont repéré qu'une nouvelle chanson avait été déposée à la SESAC (Society of European Stage Authors and Composers) avec, surprise, deux noms dans la catégorie des auteurs : Adele Laurie Blue Adkins et... Taylor Alison Swift !



Voir Adele et Taylor Swift unir leurs voix en duo n'aurait rien d'étonnant. Pleines d'admiration l'une pour l'autre, les deux superstars sont amies : elles ont été photographiées ensemble dans les coulisses du "Reputation Tour" en 2018 et auraient même traîné ensemble à New York en avril 2019, alors que chanteuse anglaise s'affairait dans le mythique studio Electric Lady. « Je l'adore, j'adore sa puissance. On nous met dans le même sac pour cette raison mais je crois que nous aurions été capables de dire non à quelqu'un même si nous n'étions pas connues » affirmait Adele au magazine TIME en 2015, en évoquant sa consoeur. Restée plusieurs heures sur le site de la SESAC, la chanson "Broken Hearts" a depuis mystérieusement disparu. « Il n'y a pas un fond de vérité [à propos de cette collaboration] » a depuis indiqué une source professionnelle à E! online. Cet hypothétique duo ne serait donc qu'une rumeur mais pour les fans, ces mouvements suspects sur le site de l'organisme sont une preuve qu'il n'y a pas de fumée sans feu. A suivre, donc !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter