Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele annonce que son nouvel album n'est "pas encore fini"

Adele annonce que son nouvel album n'est "pas encore fini"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour pour animer l'émission "Saturday Night Live" aux Etats-Unis, Adele était très attendue... D'autant que le monde entier espère pouvoir écouter son nouvel album rapidement. Mais il va falloir attendre encore un peu : la chanteuse a annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans !
Crédits photo : Capture Saturday Night Live
L'impatience est à son comble concernant le grand retour d'Adele. Après les énormes succès planétaires de ses albums "21" et "25", la chanteuse est attendue par ses dizaines de millions de fans, d'autant que les annonces autour de son nouveau disque se transforment toujours en coups d'épée dans l'eau. Alors que la diva avait annoncé que son quatrième album sortirait en septembre dernier, finalement l'équipe a accumulé du retard à cause de la crise sanitaire et du confinement. « Il n'arrivera pas en septembre, il sera prêt quand il le sera. Nous sommes tous dans le même bateau, nous travaillons et d'un coup, le monde s'arrête. Il arrivera quand il sera prêt. Je ne peux pas encore donner de date. Nous avons de la musique mais nous sommes toujours en train de travailler » confiait son manager cet été. Alors, quand pourrons-nous écouter le successeur de "25", qui s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires grâce notamment au tube "Hello" ? Certains disent mi-novembre, d'autres le 30 octobre...

"Mon album n'est pas encore fini"


Justement, cinq ans quasiment jour pour jour après la sortie de "Hello", la ballade culte d'Adele qui amorçait alors son retour événement en 2015, la chanteuse de "When We Were Young" est sortie du silence pour annoncer qu'elle serait l'animatrice de l'émission phare "Saturday Night Live", diffusée sur la chaîne NBC aux Etats-Unis. « S'il est un moment pour se jeter la tête la première dans le vide, les yeux grands ouverts, et espérer que tout se passe bien, c'est bien 2020 non ? Cela fera presque 12 ans que je suis apparue pour la première fois dans l'émission, en pleine élection... et cela a fait décoller ma carrière aux Etats-Unis, alors c'est une façon de boucler la boucle. Je ne pouvais pas dire non ! » confiait-elle ces derniers jours, totalement « excitée » mais « terrifiée » à l'idée de ce nouveau challenge. Critiquée sur sa perte de poids, Adele est apparue en effet amincie, à l'aise et rayonnante tout au long de soirée samedi, reprenant ses tubes lors d'une parodie délirante du "Bachelor".

Si l'invitée musicale était H.E.R, tout le monde attendait une annonce sur la sortie du nouvel album d'Adele ou encore une performance surprise de son nouveau single, pile à temps pour les soirées glaciales qui s'annoncent. Déception, il n'en a rien été ! Dès son monologue d'introduction du "Saturday Night Live", Adele a mis fin au suspense. « Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à propos de mon rôle d'hôte. J'ai vu tout ça. "Mais pourquoi n'est-elle pas l’invitée musicale ?" Et d'autres trucs comme ça. Il y a quelques raisons à ça. Mon album n'est pas encore fini et j'avais peur de faire les deux [hôte et invitée musicale] en même temps » a-t-elle expliqué, dans une superbe robe noire, émue d'animer l'émission phare où elle a fait ses premiers pas il y a 12 ans déjà et qui l'a aidée à lancer sa carrière aux Etats-Unis. Des rumeurs avaient indiqué qu'Adele serait notamment [accompagnée de Raphael Saadiq et John Legend->http://www.chartsinfrance.net/Adele/news-114349.html sur ce nouvel album aux sonorités soul, et qu'il pourrait contenir un duo avec Taylor Swift. Il va encore falloir s'armer d'un peu de patience pour le découvrir...

Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter