Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Adele > Fusillade d'Orlando : Adele fond en larmes sur scène et rend hommage aux victimes (VIDÉO)
lundi 13 juin 2016 16:10

Fusillade d'Orlando : Adele fond en larmes sur scène et rend hommage aux victimes (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La terrible fusillade ayant frappé la ville d'Orlando aux États-Unis a plongé le monde dans l'effroi. En concert en Belgique hier soir, Adele n'a pas pu retenir ses larmes sur scène et a dédié son spectacle aux victimes.
Crédits photo : Abaca
C'est la fusillade la plus meurtrière de toute l'histoire des États-Unis. Samedi soir, la ville d'Orlando en Floride a basculé dans l'horreur lorsqu'un terroriste a pénétré dans une boîte de nuit fréquentée par la communauté homosexuelle pour commettre un carnage ciblé. Selon le dernier bilan, au moins 50 personnes ont été abattues par balles et plus de 53 blessés sont à déplorer. L'attaque, revendiquée par Daesh, a provoqué une vive émotion à travers le monde et rappelé les heures sombres qu'a connues la France au mois de novembre dernier avec la tuerie du Bataclan. De nombreuses personnalités, de Lady Gaga à Ricky Martin, ont tenu à secouer les consciences et à demander une régularisation de la loi sur le port d'armes dans un pays gangrené par la violence quotidienne.

A VOIR - Attentats de Bruxelles : Adele s'en prend aux "enfoirés" de terroristes en plein concert

"Ce sont mes âmes soeurs"


On s'en souvient, lorsque la capitale française avait été frappée par les attentats, Adele avait rendu un hommage poignant aux victimes en diffusant des images de Paris et en arborant les couleurs du drapeau tricolore pendant son interprétation de la ballade "Hometown Glory". Hier soir, alors qu'elle donnait un concert du côté de Antwerp en Belgique, la chanteuse britannique a profité de l'occasion pour apporter sa solidarité au peuple américain. « J'aimerais commencer ce soir en dédiant l'intégralité de ce spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et à la discothèque "Le Pulse" » a indiqué l'interprète de "Send My Love (To Your New Lover)".

Mais pour Adele, l'émotion a été trop forte. En plein milieu de son discours, l'artiste britannique a finalement fondu en larmes. « La communauté LGBTQ... Ce sont mes âmes soeurs depuis que je suis très jeune donc je suis très très touchée » a-t-elle poursuivi, avant que sa voix ne se brise. « Je ne voulais pas pleurer tout de suite » a ensuite repris la chanteuse sous les applaudissements chaleureux du public. Au même moment, durant la cérémonie des Tony Awards, l'animateur James Corden (des "Carpool Karaoke") tenait un discours similaire. « Tout ce que nous pouvons dire ce soir, c'est que vous n'êtes pas seuls. Votre tragédie est notre tragédie » a-t-il assuré à la communauté homosexuelle.


Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter