Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele signe un contrat record avec Sony et surclasse Whitney Houston

Adele signe un contrat record avec Sony et surclasse Whitney Houston

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Adele touche le jackpot ! Forte du succès mondial de ses deux derniers albums, la chanteuse de "Hello" vient de signer un contrat juteux avec la maison de disques Sony Music. Une somme record !
Crédits photo : Abaca
Personne ne peut contester le succès mondial d'Adele. Après l'incroyable plébiscite de son deuxième album "21", écoulé à 31 millions d'exemplaires dans le monde grâce aux tubes "Rolling in the Deep" et "Someone Like You", la chanteuse a une nouvelle fois fait fondre le public. Brisant de multiples records avec son single "Hello", la Britannique de 28 ans a explosé les compteurs avec "25", son troisième opus paru en novembre dernier. A ce jour, il affiche plus de 19 millions de copies écoulées dans le monde entier, dont plus de 8,7 millions de ventes rien qu'aux Etats-Unis ! Des chiffres qui donnent le vertige à l'heure où le marché du disque s'effondre...

Adele plus forte que Robbie Williams et Whitney Houston


Alors qu'elle vient de dévoiler clip de son nouveau single "Send My Love (To Your New Lover)" après avoir raflé cinq récompenses aux Billboard Music Awards, Adele fait la Une de l'actualité grâce à un contrat juteux signé avec la maison de disques Sony Music. Selon la presse britannique, il s'agirait d'un des plus importants contrats de l'histoire puisqu'il s'élèverait à près de 118 millions d'euros. En effet, son contrat avec le label indépendant XL Recordings arrivera à expiration après l'ère de son album "25". Ce nouvel accord stipulerait la sortie de plusieurs albums sur le label Columbia selon le Guardian, mais le nombre n'a pas été précisé.

A LIRE - Adele : combien gagne-t-elle avec le succès mondial de "25" ?

Ainsi, si l'information venait à devenir officielle, Adele surclasserait les 104 millions d'euros entre Robbie Williams et EMI, et les 91 millions d'euros de Whitney Houston et Arista Records. A noter qu'Adele aurait déjà signé ce contrat depuis le mois de décembre 2015. C'est ainsi qu'elle avait pu prendre position en faveur de Kesha, dans l'affaire opposant la chanteuse à Dr. Luke et Sony Music, en direct des Brit Awards, comme le rapporte le Guardian.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter