Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele sort du silence : son incroyable succès, la grosse tête, la chirurgie esthétique...
dimanche 27 décembre 2015 11:00

Adele sort du silence : son incroyable succès, la grosse tête, la chirurgie esthétique...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la tempête de son album "25", Adele a accepté d'expliquer son incroyable succès au magazine "Time". A cette occasion, la chanteuse a donné son avis sur la surexposition de certains artistes et comment la célébrité peut en changer certains.
Crédits photo : DR
Adele a tout emporté sur son passage avec son troisième album "25", numéro un dans le monde entier et à l'origine d'une pluie de records historiques. Si la chanteuse a été très présente à la télévision pour défendre ses nouvelles chansons comme "Hello" et "When We Were Young", elle est finalement restée très discrète dans les médias durant l'explosion de ses ventes. Adele sort enfin du silence dans une interview pour Time magazine, dont elle pose en Une pour la première fois de sa carrière, tentant d'analyser son incroyable succès planétaire. « C'est un peu ridicule. Je ne suis pas Américaine ! Peut-être qu'ils pensent que je liée à la Reine. Les Américains sont obsédés par la famille royale » a préféré commenter Adele avec humour, elle qui a vendu 5,98 millions d'exemplaires de son disque aux Etats-Unis en quatre semaines seulement.

"Certains artistes, plus ils deviennent connus, plus ils deviennent horribles"


Plus sérieusement, la chanteuse de 27 ans a essayé d'expliquer ce plébiscite du public : « Le fait que je n'ai pas honte ou ne suis pas embarrassée de m'effondrer. Tout le monde s'effondre, je pense. Beaucoup de gens essaient d'être courageux et de ne pas pleurer. Parfois, quand tu connais quelqu'un qui se sent aussi mal que toi, ou qui vit à peu près des choses comme toi, ça te réconforte sur toi-même ». Se refusant de devenir une marque ou un produit, Adele a expliqué que « la mélancolie » et « l'espoir » se côtoient dans sa musique et qu'elle espère « apporter de la joie » aux auditeurs et « pas seulement de la tristesse ».

"Je suis mal à l'aise avec la célébrité"


Au passage, la star britannique a souligné son envie de rester la même malgré tout ce succès. « J'ai l'impression que certains artistes - et je ne suis pas en train de tacler qui que ce soit, j'essaie juste de donner une explication - plus ils deviennent connus, plus ils deviennent horribles, et plus ils sont désaimés. Et je m'en fous que tu fasses un album génial - si je ne t'aime pas, je n’achèterai pas ton disque. Je ne veux pas te jouer chez moi si je pense que tu es un salaud » a-t-elle déclaré sans langue de bois à Time magazine. Cependant, Adele reconnaît que le public attend beaucoup d'elle. « Mon album est sur ma vraie vie donc je dois en parler » a expliqué la chanteuse, acceptant d'évoquer son fils Angelo mais mettant en garde la presse people sur le respect de sa famille.

Ecoutez "When We Were Young" d'Adele :



Malgré tout, Adele a assuré se sentir « mal à l'aise d'être célèbre » : « Combien de temps je vais me sentir comme ça ? Parce que si tu continues à faire de la musique, il y a une chance sur deux que tu deviennes connu dans les 20 prochaines années. Donc tu préfères être mal à l'aise pendant 20 ans ou tu veux t'y faire ? Je ne veux pas faire de chirurgie esthétique. Je vais toujours ressembler à ça. Faut faire avec. Une fois que c'est fait, tu te sens plus apaisé à ce sujet ». Au passage, Adele a aussi expliqué son désir de ne pas être surexposée pour ne pas lasser le public.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter