Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Adam Levine > Adam Levine défend Christina Aguilera !
mardi 30 octobre 2012 11:28

Adam Levine défend Christina Aguilera !

Par Charles DECANT | Rédacteur
On les croyait fâchés - et on disait même qu'ils se détestaient. Mais en fin de semaine dernière, lors d'une conférence de presse, Adam Levine a volé au secours de Christina Aguilera, sa collègue dans "The Voice". Le chanteur de Maroon 5 a notamment répondu à toutes les critiques sur son poids.
Crédits photo : Abaca
Depuis la fin de la saison 2 de "The Voice", on dit qu'ils se détestent. Et même l'animateur de l'émission américaine a avoué que des tensions s'étaient fait jour sur le plateau. Mais en fin de semaine dernière, Adam Levine a pourtant défendu bec et ongles sa collègue Christina Aguilera, qui fait partie comme lui du jury du télé-crochet depuis trois saisons. Lors d'une conférence de presse, le chanteur du groupe Maroon 5 s'en est pris à ceux qui attaquent la star sur son poids. Des critiques récurrentes, entendues récemment lors de la sortie du clip de "Your Body", nouveau single de la star, ainsi que suite à la mise en ligne de la pochette de l'opus. « Les gens ne devraient pas dire ce genre de choses... Qu'ils aillent se faire foutre ! Il faut grandir un peu, les gars ! », a-t-il d'abord lancé aux journalistes, avant de regretter l'évolution de la société sur ce sujet.


"Les gens ont l'impression qu'ils ont le droit de dire des choses violentes"


« La chose la plus affreuse dans notre culture aujourd'hui, et en particulier quand il s'agit des célébrités, c'est que les gens ont l'impression qu'ils ont le droit de dire des choses très violentes sur les autres. Et elle s'en prend plein la tête ! Ca me met en rogne ! Je la soutiens et évidemment, je la défends », a-t-il ajouté, regrettant l'hypocrisie de certains : « Tout le monde est tellement à fond dans cette idée d'arrêter le harcèlement, toute la campagne "It Gets Better"... Et pendant ce temps là, d'un côté on dit ça et de l'autre on fait des choses comme (insulter les gens). Ca, c'est du harcèlement ! Ce que les gens font ne regarde personne, sauf s'ils souhaitent en parler d'eux-mêmes ».

Les journalistes ont sans doute été surpris par le comportement d'Adam Levine étant donné ses relations supposées houleuses avec l'autre coach de "The Voice". Du coup, le chanteur est revenu sur ce qui avait été dit et écrit au printemps dernier. « Les bagarres que tout le monde pensait qu'on se livrait étaient fictives... On ne s'est jamais détesté, il n'y a jamais eu de bataille secrète contrairement à ce que tout le monde a pu penser. C'était des chamailleries comme entre un frère et une soeur, ça n'a pas du tout pris l'ampleur qui a été présentée... On s'amusait, ça n'a jamais été sérieux. Entre Christina et moi, tout va bien ! », a-t-il conclu sur ce sujet.


"Dans "The Voice", Nous n'avons pas encore lancé de star"


La conférence de presse a également été l'occasion pour Adam Levine de répondre aux critiques sur "The Voice", format que le chanteur a - là aussi - défendu. « Chez nous, rien n'est écrit. Il n'y a pas de gags, il n'y a aucune préméditation pour qu'un truc idiot arrive et booste les audiences. Ca n'arrive pas chez nous. Personne n'a jamais eu l'impression qu'on faisait du show. On coache des chanteurs géniaux et on passe un bon moment », a-t-il d'abord expliqué, précisant que le côté positif de l'émission était très important pour lui, et que jamais il n'avait été question de se moquer de qui que ce soit, contrairement aux autres télé-crochets américains.

En revanche, Adam Levine a reconnu que "The Voice" n'était toujours pas parvenu à lancer une véritable star, contrairement à "American Idol", par exemple. Javier Colon, le gagnant de la première saison, a signé un flop avec son premier album. « Je pense qu'on peut arriver à lancer une star. En fait, j'en suis même sûr. Mais peut-être qu'il faudra changer quelques trucs pour y arriver. Et en toute honnêteté, on n'y est pas encore arrivé. Et il faudra (que ça arrive) pour que l'émission soit prise au sérieux », a-t-il reconnu.
Pour en savoir plus sur Maroon 5, visitez le site officiel et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Maroon 5 sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter