dimanche 15 novembre 2020 10:31
Abi Bernadoth (The Voice) se confie sur son premier album prévu pour 2021
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Gagnant de "The Voice" saison 9, Abi Bernadoth travaille actuellement sur son premier album. Accompagné par son coach Pascal Obispo, le chanteur proposera des chansons soul et R&B en français et en anglais. "J'ai qu'une envie, c'est de le sortir là maintenant" confie l'artiste à Pure Charts.
Crédits photo : Fifou
Quelques mois après sa victoire dans "The Voice", Abi Bernadoth vient de publier son premier EP, "C'est ma chance", emmené notamment par "Lovely", sa reprise magnifique de Billie Eilish, ou encore le titre éponyme, écrit et composé par Ben Mazué. En studio depuis sa sortie du télé-crochet de TF1, le jeune artiste travaille d'arrache-pied sur son premier album, attendu en 2021. « J'ai eu non pas des désillusions mais des retours à la réalité, notamment sur le marché français, où tu ne peux pas chanter en anglais sur 12 titres. J'ai vite réalisé que l'album ne serait pas qu'en anglais, alors que je n'écrivais et composais qu'en anglais » explique Abi, en toute sincérité, en interview sur Pure Charts. Avec l'aide de son coach Pascal Obispi, le chanteur de 21 ans s'est mis au travail pour « apprendre à écrire en français, à trouver les mots justes, à bien chanter en français » : « C'est plus compliqué à faire sonner que l'anglais. (...) Mais l'anglais, je n'ai pas tourné la page, il y en aura sur l'album ». "Je veux mettre des gifles vocalement"Si Abi Bernadoth écrira et composera des chansons présentes sur son premier album très attendu, aux sonorités soul et R&B, il fera aussi confiance à d'autres auteurs et compositeurs pour l'accompagner dans cette étape cruciale pour un artiste. « Pascal Obispo a tenu à m'accompagner là-dedans. Il m'a conseillé et encouragé à mettre un maximum de moi dans les compositions pour que ça me ressemble le plus possible. J'avais peur qu'on me propose des chansons toutes faites, qui ne me correspondent pas » nous confie celui qui a éblouit le public et les coachs dans "The Voice" la saison passée. Un véritable challenge : « Il fallait juste se rendre compte de ce qui était pour moi et ce qui ne l'était pas. Il y a des chansons qui ne sont pas de moi et dans lesquelles je me suis retrouvé, qui me parlent, et je peux encore plus me les approprier ensuite par l'interprétation. De toute façon, le public ressent quand c'est sincère et quand ça ne l'est pas ». Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'Abi Bernadoth est ravi du résultat des premières chansons finalisées : « Pour la première fois de ma vie, je commence à prendre confiance en moi et la suite de l'album, ça va être de la frappe, car justement il y a ce côté plus vocal. Ces premières chansons, elles commencent à raconter une histoire. Maintenant, je veux mettre des gifles vocalement ! ». Alors quand pourrons-nous écouter le premier album d'Abi Bernadoth ? « Il devait sortir début 2021, mais avec tout ce qui se passe, peut-être qu'il sera repoussé un peu » avance le jeune chanteur, pressé de faire découvrir son univers : « J'ai qu'une envie, c'est de le sortir là maintenant ! Quand j'écoute les chansons, j'ai trop hâte de les faire écouter et d'avoir les retours, c'est ce à quoi on aspire. Pour remplir l'album, j'ai des titres, on a fait une trentaine, une quarantaine de maquettes, mais il faut les bons titres. C'est très important ». Vivement ! Podcast
11/11/2020
- Grand gagnant de "The Voice", Abi Bernadoth se confie en interview à Pure Charts sur l'après "The Voice", sa relation avec Pascal Obispo, son EP "C'est ma chance", sa situation financière en ces temps de crise sanitaire ou encore son premier album à venir en 2021. Entretien avec un artiste solaire !
Molière l'opéra urbain : premier clip avec Abi !
Abi (The Voice) chante pour le film "Soul" Abi en interview : The Voice, son premier album... Abi (The Voice) publie son premier EP |