Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aaron > "Le tunnel d'or" de AaRON en symphonique

"Le tunnel d'or" de AaRON en symphonique

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Artificial Animals Riding On Neverland", l'album du duo AaRON, est actuellement disponible en édition limitée. Il inclue cent pages de "Road Trip" photos, deux versions symphoniques inédites, dont "Le tunnel d'or", et cinq bonus live : découvrez leur dernier clip dans sa version symphonique. AaRON sera sur la scène du Zénith de Paris, le 4 avril 2009.
“Tout est allé tellement vite pour nous qu'il fallait en garder une trace” déclarent Simon Buret et Olivier Coursier, la paire qui forme AaRON, tellement ces deux dernières années ont ressemblé à un rêve éveillé.

Une suite de jolies histoires qui a vu un public de plus en plus enthousiaste et passionné s'approprier leurs chansons intimistes. Jamais les deux compères n'auraient pensé que celles-ci, écrites sur des bouts de papier et composées dans la chambre d'Olivier pour transcender la mélancolie de la vie, connaîtraient l'incroyable destin qui est le leur. L'irrésistible grâce des mélodies, l'instrumentation élégante et le chant vibrant de Simon en ont décidé autrement. C'est déjà Philippe Lioret, le metteur en scène du film "Je vais bien, ne t'en fais pas" avec Mélanie Laurent et Kad Merad, qui a craqué pour "U-Turn (Lili)". On connaît la suite : la chanson jouera un rôle central dans le film, récompensé par un succès public (Top 17) - classé plus d'une année entière dans les charts français - et des Césars.

Première d'une série de ballades sensuelles et modernes, "U-Turn (Lili)", désormais un classique, sera rejointe par d'autres perles de spleen telles que "Endless Song" ou "Beautiful Scar". Objet romantique non identifié, "Artificials Animals Riding On Neverland", témoignera d'un sens de l'atmosphère rare dans le paysage français, d'accointances inédites avec le meilleur de la pop sensible anglaise (Radiohead, Coldplay"...) ou le trip hop le plus évocateur (Massive Attack...). Sans que ces influences ne prennent le pas sur l'alchimie AaRON.

Ce disque est actuellement réédité incluant cent pages de "Road Trip" photos, deux versions symphoniques inédites, dont "Le tunnel d'or", et cinq bonus live. AaRON sera de retour sur scène à Paris le 4 avril prochain, pour un concert unique, accompagné de soixante-dix musiciens.

Pour finir, si vous aimez AaRON, n'attendez plus pour découvrir le duo Septembre, en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus, visitez aaronwebsite.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concerts, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de AaRON, "Le tunnel d'or" dans sa version symphonique, cliquez sur ce lien.
Découvrez le nouveau clip de AaRON dans sa version symphonique :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter