Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC : le batteur Phil Rudd plaide coupable pour menaces de mort
mardi 21 avril 2015 11:30

AC/DC : le batteur Phil Rudd plaide coupable pour menaces de mort

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
AC/DC va-t-il perdre son batteur de légende ? Poursuivi par la justice néo-zélandaise pour des menaces de mort et possession de drogue, le musicien de 60 ans a finalement plaidé coupable alors qu'il clamait jusqu'ici son innocence.
Crédits photo : Abaca
Phil Rudd risque gros. Le procès du batteur du groupe mythique de hard rock AC/DC, âgé de 60 ans, s'est ouvert ce matin devant la justice néo-zélandaise. Il est accusé d'avoir menacé de mort un entrepreneur et sa fille, à qui il reprochait la mauvaise gestion d'un événement planifié pour le lancement de son album solo "Head Job", publié en août 2014. Après une plainte de la famille, Phil Rudd avait été arrêté en septembre dans son manoir de Tauranga, ville située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande. Les forces de police avaient alors découvert 0,5 g de méthamphétamine et 91 g de cannabis dans ses effets personnels.


Highway to jail ?


Selon son avocat Craig Tuck, le dossier est « trop fragile » pour que Phil Rudd soit condamné à sept ans de prison, la peine maximale encourue pour menaces de mort. « C'est juste un appel téléphonique passé sous la colère » a-t-il expliqué à la presse. Les antécédents de Phil Rudd, coutumier des démêlés judiciaires, pourraient toutefois jouer en sa défaveur. En novembre dernier, la rockstar avait été accusée d'avoir commandité un double assassinat, avant de bénéficier d'un non-lieu faute de preuve suffisante.

A l'ouverture de ce nouveau procès ce mardi, Phil Rudd a changé de stratégie. Alors qu'il clamait jusqu'ici son innocence et niait les faits qui lui sont reprochés, il a finalement plaidé coupable et a également reconnu la possession de stupéfiants. En conséquence, le juge Robert Wolff a ajourné l'audience après 10 minutes et a libéré le batteur sous caution. L'audience de fixation de la peine est prévue le 26 juin. Phil Rudd sera donc absent sur scène au côté des autres membres d'AC/DC pour les deux concerts prévus au Stade de France les 23 et 26 mai prochains. Il est remplacé depuis le début de la tournée "Rock or Bust" par Chris Slade, le batteur du groupe au début des années 1990.
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter