Accueil > Actualité > Clip > Actualité de 4Keus > Clip "M.D" : 4Keus et Niska célèbrent leur quartier et rendent hommage à Manu Dibango
samedi 28 décembre 2019 9:28

Clip "M.D" : 4Keus et Niska célèbrent leur quartier et rendent hommage à Manu Dibango

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Une semaine avant la sortie de son nouvel album "Vie d'artiste", le collectif 4Keus collabore avec Niska sur "M.D" et rend hommage à Manu Dibango. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si vous ne connaissez pas 4Keus, cela risque de bientôt changer. Originaire de la Cité des 4000 de La Courneuve, le collectif de sept rappeurs démarre fort en 2017 avec le titre "O'Kartier c'est la hess", certifié single d'or. Depuis, le groupe a signé sur le label Wati B (Sexion d'Assaut) pour la sortie de son premier album "A coeur ouvert" en 2018. Une première expérience qui s'est soldée par un concert au Zénith de Paris en novembre 2018. Désormais, le groupe qui ne se compose plus que de quatre membres, s'apprête à passer la seconde dès le 3 janvier 2020 avec le deuxième album "Vie d'artiste". Pour l'occasion, 4Keus a décidé de collaborer avec Siboy et Leto ainsi qu'un des grands noms du rap actuel : Niska. Après les tubes "Réseaux" ou "Médicament", la star du 9-1 rejoint donc ses comparses du 9-3 sur le percutant "M.D".

"On va danser le makossa sur du Manu Dibango"


Les cinq rappeurs célèbrent ici leur quartier avec ce morceau plus que festif : « On a grandi dans la jungle / Lunettes teintées sous le block / Ça fait longtemps qu’on fait avec / Ça fait longtemps qu’on fait avec / De toute façon, j’les emmerde / Joujou planqué dans le froc / Ça fait longtemps qu’on fait avec / Ça fait longtemps qu'on fait avec / Et dis-moi comment on doit faire ? ». Comme le "M.D" du titre l'indique, 4Keus et Niska rendent hommage à Manu Dibango, le saxophoniste camerounais derrière le titre "Soul Makossa" samplé par Michael Jackson sur "Wanna Be Startin' Somethin"'. « Le boug est tellement sale, elle ne peut même plus faire la gow / On va danser le makossa sur du Manu Dibango » chantent-ils sur le refrain de "M.D" tandis que dans le clip, les rappeurs alternent entre une soirée enflammée et l'entrée d'une cité.

Regardez le clip de "M.D" par 4Keus et Niska :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter