Accueil > Actualité > Clip > Actualité de 30 Seconds To Mars > 30 Seconds to Mars provoque avec Dita Von Teese dans le clip "Up in the Air"

30 Seconds to Mars provoque avec Dita Von Teese dans le clip "Up in the Air"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le groupe de rock américain 30 Seconds to Mars est de retour ! Avec une énergie incroyable, le trio propose "Up in the Air", le premier extrait fédérateur de l'album "Love Lust Faith + Dreams" à paraître le mois prochain. Pour faire monter le désir, Jared Leto et ses collègues ont invité Dita Von Teese dans leur clip. A découvrir sur Pure Charts !



Un mois jour pour jour après avoir dévoilé son tout nouveau single "Up In The Air", 30 Seconds to Mars vient de mettre en ligne le clip tant attendu de ce titre qui signe un virage plus pop, quatre ans déjà après le semi succès de l'album "This is War". Il faut dire que le temps presse puisque c'est le 20 mai qu'arrivera dans les bacs le projet "Love Lust Faith + Dreams". Pour faire de ce retour un véritable événement, les trois musiciens ont décidé de frapper fort en invitant Dita Von Teese à les rejoindre dans cette vidéo pour le moins étrange mais captivante. Mais la danseuse burlesque n'est pas venue seule puisqu'une horde d'animaux envahit notre écran, comme tout droit échappés d'une ménagerie.

Tout commence par un message d'alerte à l'attention des épileptiques, à qui ce clip - de huit minutes trente - est déconseillé. Dans un gigantesque hangar vide, les trois membres de 30 Seconds to Mars prennent place, l'un à la batterie, l'autre empoigne sa guitare et Jared Leto marche, conquérant. Un loup débarque tandis qu'on peut apercevoir le fameux zèbre de la pochette du single, quand la musique résonne, soutenue par les mots "Love", "Lust", "Faith" et "Dreams". Le trio propose son morceau pop-rock fédérateur, à l'énergie électro, alors que défilent des images de Dita Von Teese en lingerie sur un taureau mécanique rose, d'escrimeurs en plein duel, d'une personne obèse en train de danser en maillot de bain, ou d'une jolie blonde en train de lécher une glace. Le leader n'oublie pas de tomber la chemise au passage. Ensuite, deux bandes s'affrontent à coups de poudres de couleurs pour un final explosif.

"Love Lust Faith + Dreams" arrive, alors qu'au mois d'août dernier, Jared Leto annonçait l'enregistrement de nouveaux titres de 30 Seconds to Mars sans trop en dire. « Je travaille tranquillement, (...) j’orchestre vraiment le prochain album de 30 Seconds to Mars » déclarait-il dans Rolling Stone. Le quatrième projet du groupe contiendra douze pistes, dont une visiblement en français : "Depuis le début". Le public hexagonal pourra d'ailleurs aller l'applaudir lors du Festival Crazy Week à Nice le 16 juillet, mais aussi lors du Main Square Festival d'Arras au début du même mois. Au passage, 30 Seconds to Mars sera en concert au Grand Palais de Paris le 9 juillet !
Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com, 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de 30 Seconds To Mars, "This Is War".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter