Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de -M- > -M- et Bigflo & Oli chantent "Ils sont fous ces humains" pour "Astérix et Obélix"
mercredi 01 février 2023 11:20

-M- et Bigflo & Oli chantent "Ils sont fous ces humains" pour "Astérix et Obélix"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Au cinéma aujourd'hui, le film "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu" sera agrémenté d'apparitions comiques et musicales d'artistes comme Orelsan, Angèle mais aussi -M- et Bigflo & Oli. Ces trois derniers ont d'ailleurs eu l'idée de s'unir sur la chanson "Ils sont fous ces humains", utilisée comme générique de fin. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
21 ans après le cultissime "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, c'est Guillaume Canet qui a eu pour mission de transposer les personnages cultes d'Uderzo et Goscinny sur grand écran dans "Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu", aujourd'hui en salles. L'occasion de découvrir une nouvelle épopée autour d'un casting impressionnant entre Guillaume Canet en Astérix et Gilles Lellouche en Obélix, entourés de Jonathan Cohen, Audrey Lamy, Jérôme Commandeur, Julie Chen, McFly et Carlito, Ramzy Bedia, Zlatan Ibrahimovic, Franck Gastambide, José Garcia, Laura Felpin mais aussi quelques artistes musicaux comme Philippe Katerine, Matthieu Chedid, Bigflo et Oli, Orelsan et Angèle. Une première stressante pour la chanteuse belge, qui campe le rôle de Falbala : « Je me suis mis la pression parce que j'ai fait un peu de théâtre, mais je n'ai jamais fait de cinéma. Moi, mis à part des tournages de clips, un vrai tournage comme ça, qui me demandait de jouer réellement, je n'avais jamais fait. Donc je me suis vachement préparée en amont ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Notre fierté est d'avoir fait la musique de fin"


Alors que les critiques sont très mitigées sur la qualité du film, son budget pharaonique de 65 millions d'euros impose un succès colossal aux producteurs, fébriles. « Un film comme ça, il est beaucoup attendu par le métier. Ils sont très sympathiques avec moi, ils savent que si ce film-là ne marche pas, il n’y en aura pas forcément beaucoup d’autres aujourd’hui en France » indiquait Guillaume Canet sur France Inter, conscient des enjeux financiers autour du projet. En attendant de découvrir les premiers chiffres du box-office, c'est une chanson inédite qui vient accompagner la sortie événement d'"Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu". Et ce sont trois artistes présents dans le film qui l'incarnent ! Sur "Ils sont fous ces humains !", -M- fait équipe pour la première fois avec Bigflo & Oli pour célébrer l'humanité, tout en déplorant l'état de notre monde. « Ils sont fous ces humains ! / Ils sont fous ces humains ! / Ils sont fous ces humains ! / Fous, fous, fous, fous » lance -M- sur son refrain, passablement inspiré, accompagné de sifflements, dans une ambiance western.




Une fierté pour Bigflo & Oli. « C'est marrant mais c'est vraiment une petite apparition. On fait un petit clin d'oeil comme le font Orelsan, Philippe Katerine ou Angèle mais notre fierté est d'avoir fait la musique de fin. On a enregistré le morceau du générique de fin "Ils sont fous ces humains" avec M qu'on adore, qui est un super artiste » déclarent-ils dans une interview pour La Dépêche. Un titre, agrémenté d'un orchestre de 100 musiciens et des participations de Philippe Katarine, Pomme ou Nach (soeur de -M-), qu'ils avaient déjà interprété dans "Le Late avec Alain Chabat" en début d'année sur TF1. Notons que c'est la deuxième fois que Guillaume Canet demande à Matthieu Chedid de composer une chanson pour la BO d'un de ses films, puisqu'ils avaient déjà collaboré ensemble pour "Ne le dis à personne", qui avait décroché le César de la meilleure musique en 2006.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter