Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Metronomy > Clip "Insecurity" : Metronomy victime d'une mystérieuse expérience scientifique
dimanche 17 novembre 2019 17:16

Clip "Insecurity" : Metronomy victime d'une mystérieuse expérience scientifique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine tournée mondiale, Metronomy est pourtant le témoin d'une étrange expérience scientifique au coeur du clip de "Insecurity". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Incroyable mais vrai, Metronomy fête en 2019, son vingtième anniversaire. « C'est drôle car c'est comme si tu écrivais le nom de Metronomy quand tu as 17 ans, mais qu'aujourd'hui tu es une personne complètement différente. Le "moi" de 17 ans et le "moi" de maintenant, ce sont deux personnes totalement différentes qui n'ont pas du tout la même expérience de la vie » nous expliquait le leader du groupe lors d'une interview pour Pure Charts. Pour célébrer l'événement, la formation menée par Joseph Mount a misé sur un sixième album au nom révélateur : "Metronomy Forever". Au programme, le groupe propose 16 titres qui sonnent comme une rétrospective de leur carrière : des instrumentaux dignes des débuts ("Lying Low", "Miracle Rooftop"), des tubes pop efficaces ("Salted Caramel Ice Cream") mais aussi des orientations plus rock comme sur "Lately", sans oublier "Insecurity", nouveau single sur lequel mise le quintet.

La fièvre (paranoïaque) du samedi soir


Troisième piste de "Metronomy Forever", "Insecurity" est un morceau directement inspiré de la scène baggy de Manchester, mélange de rock, de house et de funk. « Quand j'étais jeune, je ne m'étais pas intéressé au genre. Je ne m'y suis mis que récemment. Quand les Stone Roses était au sommet dans les années 90, moi j'étais plutôt à fond dans Nirvana. Donc l'inspiration qui me semblait la plus authentique, c'était plutôt le grunge. J'ai commencé à composer avec cette idée en tête et c'est pour ça qu'il y a davantage de guitares et de morceaux rock » continuait Joseph Mount à notre micro. Comme son nom l'indique, le titre évoque donc le sentiment d'insécurité qui s'installe lors de rencontres : « I've got an insecurity / Gets real bad when you're next to me / I take it 'cause I'm being a man / But I swear that it is killing me ».

Côté clip, Joseph Mount laisse sa place de réalisateur à Richard Smith et Jake Lazovick qui signent une sorte de suite logique de la vidéo de "Wedding Bells". A l'étroit sur une petite estrade, Metronomy interprète "Insecurity" devant une dizaine de personnes en train de danser. En parallèle, de mystérieux scientifiques traversent la foule pour récupérer de verres tombés au sol avant de kidnapper le groupe pour l'emmener à l'écart. Une vidéo mystérieuse qui met en avant « un environnement paranoïaque où les règles et les positions hiérarchiques sont instables et où tout le monde est scruté minutieusement » comme l'explique Richard Phillip Smith dans un communiqué : « Parfois, on peut se sentir comme ça dans certaines soirées ».

Regardez le clip de "Insecurity" par Metronomy :
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Metronomy.
Metronomy en interview
20/02/2022 - Metronomy est de retour avec un septième album pour le moins étonnant. Entièrement conçu durant le confinement, "Small World" est un disque plus calme, plus folk et moins pop que ses prédécesseurs. En interview pour Pure Charts, le chanteur et tête pensante du groupe Joseph Mount nous en livre les secrets...
Plus de Metronomy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Metronomy :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter